Thérapie holistique

Quels sont ses bienfaits ?

Pour retrouver une harmonie intérieure et pacifier toutes les dimensions de son être

A l’écoute de votre demande et de vos besoins, je vous offre un espace de bienveillance, dans le non-jugement et l’accueil de qui vous êtes.

Dans cet espace, vous pourrez exprimer librement vos émotions et remonter à leur source pour une meilleure compréhension de ce qui vous habite. Ce temps d’expression privilégié peut vous aider à vivre des relations plus sereines avec vous-même et votre entourage.

L’espace thérapeutique est un espace d’exploration de soi, dans nos dimensions obscures et lumineuses, mais aussi un espace de discernement, pour retrouver une orientation dans des périodes troublées de notre existence.

Au carrefour entre psychologie humaniste, thérapie psychocorporelle et psycho-généalogie, la thérapie holistique a recours à des outils variés inspirés des grands courants contemporains de psychothérapie, ainsi qu’à des outils issus du yoga et des traditions chamaniques.

Cette thérapie prend en compte la personne dans sa totalité, dans une écoute tout en souplesse, infiniment modulable selon ce qui se vit en soi.

Le fondement de cette pratique repose sur le postulat que chaque personne possède les clés en elle-même. Le thérapeute est un soutien sur son chemin, pour l’aider à créer son équilibre intérieur, à révéler pleinement sa propre essence.

Mon parcours :

Formée à l’école de Tantra, où j’ai suivi la formation de professeur de Kundalini yoga puis la formation de thérapeute, j’ai expérimenté au sein de cette école la cure thérapeutique, encadrée par des thérapeutes chevronnés.

Ma pratique de thérapeute est ainsi fondée sur ma propre expérience du chemin de guérison des mémoires, de conscientisation des schémas psychiques, et de progressive pacification émotionnelle.

Etre enseignante en Kundalini yoga est également une ressource précieuse dans mon travail d’accompagnement. La présence à l’Etre, cet acte de pleine-conscience auquel m’a formée le yoga, imprègne ma pratique d’une attitude respectueuse où l’ouverture et la confiance dans le processus sont fondamentales. Le yoga nous aide également à nous connecter à nos émotions à travers notre ressenti corporel, et à puiser dans le souffle un soutien simple, accessible et efficace dans cette descente vers soi-même.

Enfin, mon parcours universitaire m’a conduite à mener un travail de recherche dédié aux liens entre écriture autobiographique et mythes fondateurs. J’ai pu ainsi expérimenter que le travail sur soi, où l’on est invité à revisiter son histoire, pour la questionner, l’éclairer d’un jour nouveau, peut être apparenté à une réécriture de soi.  J’anime dans cet esprit des ateliers d’écriture et de créativité dans différents stages d’épanouissement personnel.

Réécrire son histoire pour la rendre porteuse de sens, constructive et avancer ainsi d’un pas assuré dans notre vie.

« Une vraie civilisation ne sera pas contre votre nature, contre votre enfance ; au contraire elle puisera sa force dans cette innocence primitive, et en sera la floraison. » Osho
« Le chant royal de Saraha »

Tarif: 50 euros la séance d’une heure