Le tantra danse et la méditation active

25-Ravidja-oma-arc-miraculeux-kundalini-yoga-bien-etre

Le Tantra danse allie la pratique du Kundalini yoga à la danse, dans la vibration d’un mantra décliné sur des rythmes qui varient au fil des pratiques proposées (danse, relaxation, méditation).
Le Tantra danse ouvre sur l’universel en nous faisant découvrir des mantras de différentes traditions : chrétienne, hébraïque, hindoue, musulmane, amérindienne….
Pour se relier au Sacré à l’intérieur de nous au-delà de nos appartenances identitaires, qui parfois divisent au lieu d’unir.
En alliant la puissance d’un mantra à la rigueur d’une série de postures, puis en dansant pour libérer et canaliser l’énergieet enfin célébrer par le chant, cette technique agit comme une alchimie et va à l’essentiel.

Les méditations actives ont été développées dans le années 1970 par le maitre indien Bhagwan Shree Rajnesh. Ces nombreuses techniques ouvrent dans le corps et dans notre psyché des espaces de libération qui nous donnent accès directement à l’expérience de la méditation, sans en passer par les années de pratiques exigeantes des autres techniques orientales.
Par la danse, la musique, la concentration, mais aussi par le rire, elles nous amènent à lâcher le mental pour nous ouvrir à la joie du cœur.

Prochaines dates :

Dimanche 8 décembre 2019
A l’atelier des Iris, Juigné sur Loire

Dimanche 15 mars et dimanche 7 juin 2020
De 9h30 à 12h30
Espace Yoga et Ressourcement, place Lafayette

Tarif : 30 euros